top of page

Montly report #3 - En octobre 2017...

La première semaine de Novembre est déjà passée, et je n’ai pas posté le devenu traditionnel « Monthly report » d’Octobre. Comme d’habitude, le temps file à toute vitesse, et je ne vois pas passer les jours et les semaines. 2018 sera là sans qu’on s’en rende compte, c’est certain !


Le mois d’octobre a été largement grignoté par un début en terres marocaines, et se sont ensuite enchainées les obligations professionnelles bien reloues. Un retour de vacances dur à digérer, une reprise intense, des difficultés à rebrancher les neurones et à trouver de la motivation, puis l’impression de courir en permanence. Pfui, cela n’a pas été simple, mais je crois que ça y est, je suis enfin de retour dans mon corps, et dans mon esprit.


J’ai envie de nouvelles choses, j’ai envie de dessiner les contours d’une vie un peu différente, tout en y gardant, bien au chaud, toutes les belles choses que j’ai déjà. Mais j’ai toujours un peu de mal à mettre les choses en action, avec cette étrange sentiment qu’il me faut dégager du temps et de l’espace pour faire des vrais projets, alors qu’en vrai, il suffit peut-être tout simplement de sauter le pas. Si ce n’était pas le temps qui me manquait, mais le courage et surtout la concentration ? Il est peut-être temps de faire des choix entre toutes mes nouvelles aspirations. Je n’ai pas encore trouvé la formule miracle pour transformer toutes mes nouvelles petites passions en quelque chose de plus pérenne, et je navigue entre 1000 envies et centres d’intérêt, et l’envie prédominante d’en inscrire certaines dans le long terme. Bref, en attendant, je tâtonne, je me laisse porter, je ne ferme aucune porte justement, et je nourris mon quotidien d’échanges toujours plus inspirants. Je reviens à cette vieille habitude, et je me laisse porter par le courant. Faire des choix ? Hum, peut-être. Mais pas là.


Allez, c’est donc parti pour le report d’Octobre !


En octobre, j’ai ….

  • Passé une semaine de pure magie dans le désert marocain avec le Pink Pack, à Dakhla, dans le Sahara occidental. Je ne vous en dévoile pas plus pour le moment, car je suis en train de rédiger un articlé dédié à ce sujet. Mais en attendant, n’hésitez pas à visiter les blogs de Laura et Anne, pour un aperçu vidéo de ces beaux moments, partagés entre nanas, baignés de lumière et de chaleur. J’y ai découvert le kite-surf, et je rajoute donc à ma liste d’envies celle de progresser dans cette pratique sportive !

  • Complétement déprimé au retour, voulu changer de vie, tout quitter (sauf mon mec, grand bien lui en a fait ^^) pour partir vivre d’amour, de glisse et de cocktails, sur la plage et au soleil. Bon, j’ai repris du poil de la bête, mais c’était sacrément compliqué !

  • Fait de jolies promenades dans les bois, pour profiter de l’été indien et de ce beau mois d’Octobre. On a ramassé des kilos et des kilos de châtaignes dans les forêts jurassiennes, mais aussi fait un super barbecue en famille. Y’a plus de saison ma bonne dame.

  • Craqué pour une paire de pompes ambiance teenager skateuse. Ca faisait des années que je n’avais pas re-chaussé de Vans. A la recherche de baskets à porter au quotidien (ma paire habituelle, que je traine depuis 6 ans, devait définitivement débarrasser le plancher), je suis tombée sur cette paire en promo, à la parfaite couleur automnale. Je n’ai pas hésité longtemps, j’avoue.

  • Egalement ajouté une nouvelle destination de voyage à ma liste. Sur une seule et même journée, 5 fois ce pays est revenu à mes yeux, ou dans mes oreilles, via différentes activités et personnes. C’est un signe je pense. Donc, en 2018 peut-être, j’espère découvrir le Cap Vert !

  • Sur un tout autre registre, pris le temps de voir un peu ma famille, et de passer quelques moments, bien que trop courts, avec certains de mes proches qui vivent des instants difficiles. Ça fait relativiser ses propres difficultés, et ça fait du bien d’être là pour les autres. Un peu au moins.

  • Regardé la saison 2 complète de Strangers Things. Si je n’avais que moyennement accroché à la première saison (sans doute un peu parce que tout le monde en faisait un éloge, et que j’aime prendre le contre-pied. Et un peu aussi parce que l’ambiance geek et années 80 ne me parle pas spécialement), j’ai regardé celle-ci avec un grand plaisir. Une petite touche de Léon (un film que j’adore) m’aura notamment ravie. On a aussi regardé un film complètement WTF, the Kingsman. J’adore les trucs d’espions à la James Bond, mais je connaissais pas du tout ce film, et j’ai passé les 30 premières minutes à me demander pourquoi je regardais ce truc. Je n’avais pas compris le principe, ni le degré avec lequel il fallait approcher la chose. Mais mon dieu que j’ai ri, au final. On pense aller voir le numéro deux qui est sorti au ciné. Vous l’avez vu ? Vous avez aimé ?

  • Fait un peu la fête aussi, vu mes amis, accueillis les copains à l’appartement, et pris le temps de faire le point sur les vies respectives de chacun.

  • Plongé dans le passé avec deux articles voyage de plus au compteur : j’ai re-parcouru toutes mes photos de notre road-trip en Afrique du Sud, et je suis retombée amoureuse de ce pays. J’ai encore plein de choses à vous montrer pour vous convaincre de booker au plus vite vos billets. Petit passage éclair en UK aussi, avec un focus sur la jolie petite ville de Bath. De quoi vous donner plein d'idées.

  • Sur un plan très terre à terre, rencontré un courtier, discuté projet d’achat immobilier, et visité une maison. Pas de gros changement à signaler sur ce point, on fait les choses en douceur et on commence à y penser. Il va nous falloir faire le point sur le projet en tant que tel et sur ce qu’on peut vraiment faire, puis affiner le plan d’attaque. Affaire à suivre, donc, mais sans précipitation.

  • Et enfin, redécouvert (cachée dans ma blog roll depuis quelques mois, je n’avais pas pris le temps de regarder les anciens contenus) Josée-Anne du blog Bulles et Botillons. Axés minimalisme (mais pas que), ce blog et cette chaine YouTube respirent le calme, l’apaisement, les bonnes vibes. Et le Québec. Même si la petite famille surfeuse est pour le moment installée en Bretagne, l’accent magique de Josée-Anne et l’âme voyageuse qu’elle partage avec Stan et sa fille nous embarque de l’autre côté de l’Océan, tout en douceur ! Je vous recommande vivement d’aller visionner leurs vidéos. Celle qui m’a particulièrement touchée et qui résonne en ce moment très fortement en moi, c’est celle-ci, dédiée au « Single tasking », l’art de ne faire qu’une chose à la fois. Très très inspirante... j’essaye aujourd’hui de m’en servir et de l'appliquer au quotidien.

Voili voilou, c’est tout pour le mois passé ! Et vous, des découvertes à partager ?

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page