top of page

Monthly report #2 – En septembre 2017 on a...

La série des "Monthly report" continue, et c’est un mois de septembre bien rythmé qui a sonné le coup d'envoi de cette rentrée en terres lyonnaises.


Du boulot, du dodo, des amis et de la famille, de la lecture et des séries, bref, une recette que vous connaissez déjà bien et qui fonctionne toujours de notre côté.


Allez, c’est parti !


En septembre on a (ou j’ai)…


  • Fait le Yoga Girl Challenge. Yoga Girl, c’est Rachel Brathen. Je vous en parlais ici, il s’agit d’une figure du yoga importante sur IG, et l’une de mes inspirations lorsque j’ai débuté. Elle a lancé ce mois-ci un challenge : faire un peu de yoga (sous la forme que l’on souhaite), tous les jours, quelques minutes seulement par jour si on ne peut pas plus, et partager sur Instagram une petite pensée quotidienne sur sa pratique. J’ai plutôt bien tenu (même s’il y a eu des jours sans !) et je vous prépare un article pour expliquer ce que ce type de challenge m’apporte, ses points positifs et aussi les difficultés que l’on rencontre parfois. Stay tuned.


  • Marié le cousin de N. en Espagne. C’était court, c’était le rush, mais c’était un moment magnifique, dans un cadre exceptionnel. On a découvert l’arrière-pays barcelonais l’espace de 24 heures et cela nous a définitivement redonné envie de partir découvrir la péninsule ibérique en Lucette. Peut-être au printemps prochain, nous verrons bien.


  • Découvert les Gorges du Tarn avec des amies d’enfance. On voulait se faire un week-end toutes les 3, prendre le temps de parler, de rattraper un peu le temps qui passe à vitesse grand V, respirer, se balader, bien manger. On a fait connaissance avec un département français de toute beauté, marché des kilomètres et des kilomètres, dégusté des spécialités et exploré des ruelles magnifiques dans des petits villages perchés. J’ai vu des vautours fauves en total liberté, c’était le kiff !


  • Monté ma première vidéo ! Et dans le cadre de ce séjour, j’ai monté ma toute première vidéo souvenir. Même s’il y a encore évidemment beaucoup de travail pour produire du contenu moderne et plus attractif, je suis assez fière de ce que j’ai fait en finalement peu de temps (quelques heures à peine) avec un logiciel de base (Movie Maker). Peut-être vais-je y prendre goût, qui sait ! Si vous ne l'avez pas vu, c'est par ici. Faites-moi part de vos retours, n'hésitez pas!


  • Acheté une fougère pour décorer le bureau, et mis du liège sur les murs. La déco de l’appartement se poursuit petit à petit, et le bureau, où je passe beaucoup de temps, prend forme. J’ai acheté un rouleau de liège assez fin, et je l’ai punaisé au mur. Il s’étale sur deux parois et forme un angle à hauteur de visage, qui permet de délimiter visuellement l’espace bureau du reste de la pièce, qui sert à la fois de serre pour les plantes, de coin lecture et de studio de yoga le soir venu. On y punaise des trucs en tout genre, photos, factures, souvenirs. Cela permet de créer une sorte d’harmonie malgré la disparité des éléments punaisés, avec un fond couleur naturelle. La fougère, sur une étagère dans un coin, se porte pour le moment assez bien.


  • Fêté les 30 ans d’une amie dans le Jura, à base d’apéro, Molky, morbiflette (c’est comme une tartiflette, mais avec du morbier) et musique à fond les ballons. On a passé la nuit dans Lucette (ouch, on sent que l’hiver approche), sans doute la dernière de la saison 2017. On a aussi fêté les 1 ans de la petite Emma. J’ai loupé la fiesta (j’étais en Lozère, cf. plus haut), mais j’ai essayé de compenser en lui faisant un petit cadeau plein de sens. Elle kiffe carrément les arbres et les feuilles en ce moment, fascinée par les jeux de lumière dans les branches, et les écorces. Je lui ai donc offert un mignon petit bonzaï. Papa et Maman ont du boulot, mais j’espère qu’il durera un petit peu. Peut-être même qu’il suivra Emma quelques années, qui sait !


  • Terminé deux bouquins (« l’Archipel d’une autre vie » d’Andrei Malkine, et « Le livre des Baltimore » de Joel Dicker). Je vous ferais un retour plus détaillé dans un article lecture, mais l’un comme l’autre se sont lus très vite, je me suis laissée embarquer dans la steppe russe en un clin d’œil, et j’ai ensuite litéralement dévoré ce second opus de Dicker. Comme pour le premier, j’ai eu un peu de mal avec la désynchronisation des temps, mais l’intrigue est telle qu’on peine à poser le livre, même lorsque nos yeux se ferment de fatigue.


  • Ajouté 4 autres livres à ma pile. Dans le cadre d’un voyage éclair à Londres pour le travail, j’ai poireauté des heures à l’aéroport et profité d’une offre dans un magasin pour ramener : Sapiens, Women who blow on knots, The little black book of decision-making, the Handmaid’s Tale. Je vous en dirais des news dès que je les aurais attaqués/terminés.


  • Attaqué un nouveau job. Je travaillais depuis le début d’année 2017 chez moi, à distance pour mon ancien employeur anglais, mais à mi-temps. Ce mois-ci, c’était la rentrée, puisque j’ai trouvé un complément à mon 50%, et je travaille donc la moitié de la semaine à Vénissieux, dans un centre de formation (en CDD pour le moment). Le reste du temps à la maison, et c’est un compromis qui a l’air de fonctionner. Mais le rythme s’accélère, et il va falloir suivre la cadence.


  • Repris Outlander. La série a recommencé, et c’est devenu notre rituel du lundi soir. Pour le moment, j’ai un peu de mal à me remettre dedans. Je suis ravie de retrouver les personnages (enfin, surtout Jamie hein) et de découvrir en image le Tome 3 que j’avais lu, mais je trouve le traitement de certains événements vraiment trop léger. A voir sur la suite, la deuxième partie du bouquin promet de jolis paysages tout à fait différents de l'Ecosse, je les attends avec impatience.


  • Profité de la nature, un peu. On a fait un tour au potager des beaux parents, qui nous en a mis plein la vue. Courgettes, tomates, courges, pâtissons et autres cucurbitacées prennent des couleurs de folie. On est aussi allé se balader en forêt pour trouver des châtaignes (notre pêché mignon de l’automne), mais on est rentré bredouille. Trop tôt, ou arbres trop petits, les bogues à terre étaient rares, vertes, et les châtaignes minuscules. On retentera dans un autre coin courant octobre. Mais en attendant on a découvert les Monts du Lyonnais, et des coins vraiment canons.


  • Commencé mon sac pour finir le mois en beauté. Direction le Maroc ce samedi, où je vais passer une vraie semaine de vacances sportives, avec le gang des superwomen du Pink Pack. Semaine complète de kitesurf et de yoga, j’espère rentrer ressourcée et gonflée à bloc. Et surtout, entière. Wish me luck ! Je pense que le blog sera en pause la semaine prochaine, et peut-être même Instagram.

Et vous, quoi de neuf en ce mois de septembre ? Vous profitez des derniers rayons de soleil ?

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page