top of page

Monthly report #1 : En août 2017 on a...

C’est une nouvelle catégorie que j’inaugure aujourd’hui, et qui j’espère survivra à l’effet « bonne résolution de la rentrée ». Même si techniquement, pour moi, ce n’est pas vraiment la rentrée, et que j’ai repris le travail mi-août après une semaine seulement de congés. Alors ça devrait le faire. Enfin, je ne vais pas me plaindre, plein de choses cools m’attendent en septembre, et je vais faire durer le plaisir des escapades estivales avec de chouettes petits weekends dont je vous reparlerai certainement.


Bref, tout ça pour dire que, lisant de temps en temps d’autres blogs, je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup les articles de ce type, assez courts, assez « superficiels », qui sont en fait la source de pas mal d’inspiration, et ce dans tous les domaines. J’ai donc décidé de me lancer, et d’y regrouper toutes les petites choses qui ne sont pas assez importantes pour faire l’objet d’une longue prose, mais qui valent tout de même le coup d’être mentionnées. Je vous propose donc de découvrir en quelques lignes ces petits riens qui ont rythmé mon mois d’août !


En août on a…


  • Regardé (enfin) Captain Fantastic et My Cousin Rachel. Deux films dont j’avais beaucoup entendu parler (notamment car j’ai lu un super livre sur le mouvement Off the grid, et pour le second, car je le savais être une adaptation de l’ouvrage de Daphné du Maurier). Bref, j’ai aimé les deux, je me suis laissée embarquée par leurs atmosphères, leurs histoires et leurs personnages, mais ce n’a pas été le méga coup de cÅ“ur. Je ne sais pas ce que j’ai avec les films, j’ai vraiment du mal à en trouver qui me touchent !


  • Terminé la série The Handmaid’s Tale. Et là, par contre, c’est le big crush. Cette série adaptée du roman dystopique « La servante écarlate » est renversante, bouleversante, dérangeante et passionnante. On s’attache aux personnages, on se sent proche de cette réalité parallèle et on s’interroge sur les choix qu’une société peut faire lorsque sa survie est menacée. Pour le synopsis, je vous renvoie ici ! Gros coup de coeur visuel également.


  • Déménagé dans la région lyonnaise. Big move et départ de notre belle région du pays de Gex, on est de retour plus près des amis, et ça c’est cool. Je vous en parlais déjà ici, alors je ne m’étendrais pas sur le sujet ;)


  • Bullé dans la piscine. Nous sommes partis une semaine dans le Sud de la France, dans la région d’Aubagne, où nous avons comme chaque été, loué une jolie maison. Au programme, bronzette (même si le vent froid sur 3 jours complets nous a un peu privé des extérieurs), piscine, barbecues, pétanques et soirées. On est rentré vannés ! On est trop vieux pour ces conneries !


  • Découvert les calanques de Cassis. Histoire de tout de même pointer notre museau en dehors de la maison, nous sommes partis un matin (très tôoot – pour éviter l’afflux de touristes) en direction des calanques de Port Miou, Port Pin et En-Vau. Franchement, la France est un chouette pays, et je me le dis à chaque fois que je découvre ou redécouvre de tels paysages. Une jolie randonnée de 2h30 AR, une baignade dans des eaux translucides, et un joli moment entre les quelques motivés du séjour !


  • Appris 3 très jolies nouvelles. Amis et famille accueilleront en 2018 deux petites crevettes, portant à 3 le nombre de bébés dans notre très proche entourage. On a hâte de suivre cette belle aventure et de faire connaissance avec les Mini-eux ! Un couple d'amis sautera aussi le pas du mariage, et nous font la promesse de jolis moments en Bretagne en juin l'année prochaine.


  • Mangé plein de brochettes d’encornés et de rillettes de thon-St Moret. Sans transition aucune, ahah. Beaucoup de barbecues et d’apéro encore cet été, et on a jeté notre dévolu sur des brochettes fait maison, petits dés d’encornets et légumes (c’est trop boooon et pas cher du tout), et sur des rillettes faites tout simplement avec du thon, du fromage frais, de la ciboulette, du poivre et du sel. Facile, rapide, et délicieux avec pain ou petites chips triangle.


  • Bu des verres à l’Ermitage au-dessus de Lyon. Ce lieu, on voulait s’y rendre depuis longtemps. Si la vue vaut vraiment le détour, on a clairement été déçu du service, pour ce qui est de l’apéro en tout cas. Serveurs pas aimables, peu de choix dans les boissons, et planches plutôt riquiqui, avec produits de qualité moyenne. Enfin, on remontera là-haut de temps en temps pour la vue, mais peut être avec notre propre panier, sur la petite place du Monastère ;)


  • Construit un meuble-télé et acheté une jolie paire de rideaux. Notre ancien meuble télé se trouvant être trop imposant pour notre nouveau salon un peu plus petit, je me suis lancée dans la « création » d’un meuble-télé à base de planches de pin et de briques rouges trouées. Pour la somme de 35€, nous avons donc un joli meuble à nos dimensions, au style mi-industriel mi-bohème. En allant acheter tout le nécessaire chez Castorama, j’ai découvert que leur rayon déco était complètement fou, immense, et surtout, moderne. On a craqué pour de jolis rideaux de couleur bleue pour la chambre, qui prend tout doucement un air de beach shack !


  • Vu le Schefflera sortir de terre. Un truc de dingue, le machin qui a mis 5 mois à faire des racines à partir d’une bouture possède maintenant 3 méga-tiges supplémentaires. Ça pousse à une allure, ça en est flippant. Je vous recommande vivement cette plante facile d’entretien si vous êtes à la recherche d’un futur arbre de 3 mètres de haut. Eheh.


  • Fait du paddle à Aiguebelette. Profitant des derniers jours de vacances de N. et d’un couple d’amis, nous sommes allés au lac d’Aiguebelette, où je n’avais pas mis les pieds depuis… presque 14 ans. On a loué des SUP pour un peu plus d'une heure (12€ - Vertes sensations, premier rond-point après la sortie d’autoroute) et on a kiffé. Baignade avec la petite puce Emma aussi, pique-nique, bronzette, c’était une bien belle journée !

 

Un mois d’août bien rempli en somme ! Et vous, c’était plutôt glandouille à la maison, longues vacances, petits breaks, ou boulot boulot boulot ? :D


N’hésitez pas à réagir aux points ci-dessus ou à partager vos petits riens d'août 2017, je me ferais un grand plaisir de lire vos commentaires, et de découvrir comment remplir mon mois de septembre.

Des bisous!

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page