top of page

Inspiration Déco - 20 jolies choses pour nos plantes

Coucouuuu ! C’est depuis mon tout nouveau bureau que je vous écris aujourd’hui. Eh oui, nous avons déménagé mi-aout, quittant notre joli paysage de montagnes et de lac Léman pour la région de Lyon. Nous sommes actuellement à Saint Cyr au Mont d’Or, dans un petit T3. Nous avons atterri ici car l’appartement, dont un membre de la famille est propriétaire, se libérait pile poil dans les bonnes dates. Nous sommes ravis des environs, très natures, et nous avons déjà commencé l’exploration de cette partie du Rhône que nous ne connaissions pas du tout, grands habitués du 7ème arrondissement que nous étions.


Je ne vous ai pas trop expliqué le pourquoi de ce déménagement je crois… N. a trouvé un boulot dans la région, et vu que je travaille pour le moment en freelance, de mon domicile, j’avais toute la flexibilité nécessaire pour le suivre. Pour une fois que ce n’est pas moi qui le traîne vers une nouvelle destination ^^


Quoi qu’il en soit, Lyon ne nous est évidemment pas inconnue puisque nous y avons passé un total de 8 années avant de partir à Londres, et nous allons donc avec grand plaisir redécouvrir cette ville qui a beaucoup changé, depuis 2014, année de notre départ. Plein de petites boutiques et de petits restaus se sont rajoutés aux bonnes adresses, et nous ferons avec joie les quelques 25 minutes qui nous séparent du centre-ville pour faire connaissance avec de jolies terrasses ou autres lieux plein de charme. Aussi, nous sommes ravis d’y retrouver une grande partie de nos amis !

 

Bon, bref, cet emménagement est encore une fois l’occasion de parler décoration. La luminosité dans notre nouvelle home sweet home est un peu moins bonne que dans notre ancien appartement, et j’ai donc dû me poser la question de savoir où installer mes plantes, afin qu’elles bénéficient de la meilleure exposition. Réponse, dans le bureau ! Grand bien nous en fasse, c’est là que je vais passer le plus clair de mon temps. Alors si pour le moment elles s’amoncellent gentiment sur l’ancien meuble TV (remplacé par une création de notre cru, je vous en parle bientôt), j’ai longuement parcouru le net pour trouver des idées d’agencement, de jolies petites tables d’appoint, et bien sûr… j’ai coulé à pic dans l’océan des pots et cache-pots.


C’est donc une petite sélection de mes coups de cœur que je vous propose aujourd’hui. En vrac, vous y trouverez de la céramique, de l’effet béton, du simple et du plus shiny, du métal aussi. Encore des matières naturelles dépareillées qui donnent un parfait effet « coiffé-décoiffé » à ma petite collection de plantes vertes (qui je vous le dis, va bientôt accueillir de nouvelles recrues. Bah oui, il y a encore moulte place dans ce bureau… J’attends juste de voir si la lumière y est suffisante ou pas, je prends la température, quoi.). Voici donc 20 jolies choses, qui sont autant de liens vers de bien belles boutiques. Prenez des notes!



Et vous, des inspirations à partager ? Je prends !


1. Cache-pot en pierre Meraki, 31,50€ // 2. Cache-pot carré MICA, 18€ (soldé) // 3. Panier Tie&Dye Urban Nature Culture, à partir de 7€ // 4. Cache-pot en rotin Pimkie, 19,99€ // 5. Etagère de coin Casa, 45€ // 6. Cache-pot blanc & liège BloomingVille, 63€ //

7. Cache-pot terre cuite Ikea, 3,50€ // 8. Cache-pot sur pied Maisons du Monde, 17,99€ // 9. Cache-pot effet marbré AMPM, 17,50€ (soldé) // 10. Cache-pot Béton Made In Design, 36€ // 11. Cache-pot Turquoise Bakker, entre 2,79€ et 12,99€ // 12. Pot émail Botanic, grand format à 52,50€ // 13. Cache-pot Crète Truffaut, 42,50€ // 14. Table pour plante Casa, 6,99€ // 15. Cache-pot Céramique argenté Maisons du Monde, 14,99€ // 16. Cache-pot Sage green Royal Design, 36€ // 17. Cache-pot vert rond MICA, 68€ // 18. Pots Grenade Bakker, entre 5 et 10€ // 19. Cache-pot sur pieds Urban Outfitters, 20€ // 20. Cache-pot panier Berbère Pimkie, 15,99€

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page