top of page

Le gateau aux noix et aux pommes

Si je ne suis pas moi-meme une grande fan de sucre, je suis toujours ravie quand mes colocs se jettent sur quelque chose que j'ai fait maison. Et ce fut encore le cas avec ce gateau aux pommes et aux noix. Il a dure un gouter et 2 petits-dej, et hop, disparu!


La recette est super simple, le gout et le moelleux sont top, je vous en livre donc la recette!

 

Ingredients:

- 4 pommes coupées en petits dés - 300 g de sucre - 3 œufs - 12,5 cl d'huile - 250 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 100 g de noix grossièrement concassées - 2 cuillères à café de cannelle - pincée de sel


Temps de preparation: 10 minutes (ok, sans compter l'epluchage des pommes!)

Temps de cuisson: 45 a 60 minutes

 

Prechauffez votre four a 190c.



1. Epluchez les pommes, coupez-les en petits des et melangez-les au sucre. Reservez!


2. Melangez les oeufs, l'huile, la levure, la cannelle.


3. Ajoutez la farine au fur et a mesure. Vous allez obtenir une pate assez compacte. Pas de panique, en y ajoutant les pommes ensuite, et leur jus melange au sucre un peu fondu, la consistance sera plus proche d'une pate a gateau habituelle.


4. Ajoutez les pommes et leur jus sucre a la preparation.


5. Ajoutez les noix, et melangez le tout!


6. Beurrez votre plat a gateau et versez-y un peu de sucre. Faites tourner l'ensemble de maniere a recouvrir le plat d'une fine couche de sucre. Recuperez le surplus. A la cuisson, le tout caramelisera et facilitera le demoulage. Versez la preparation dans le plat.


7. Enfournez et faites cuire a mi-hauteur entre 45 et 60 minutes en fonction de votre four. Demoulez encore tiede.

 

Le gateau a tendance a s'effriter un peu, mais n'en reste pas moins bon!


A deguster avec un bon the!



© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page