top of page

Post Card - Anne-C'en Thailande / Volontariat


« 5 semaines de volontariat à la Wildlife Friends Foundation Thailande, une expérience riche en émotions, en rencontres, en connaissances, en douleur physique et en franches parties de rigolade.

Choisir une photo, un moment n’est pas facile. Je suis tombée amoureuse d’un chien, que j’étais à 2 doigts de ramener en France, je me suis occupée d’éléphants aveugles, d’un éléphanteau, j’ai nourri des slow loris, me suis réveillée tous les matins au son du chant des gibbons et ai découvert que les cochons adorent les gratouilles. Mais le moment le plus intense a probablement été cette nuit là… 2h du mat, je n’arrive pas à dormir. Soudain, un bruit bizarre dehors, un chien qui se met à aboyer… Je décide de jeter un coup d’œil. Je me penche au balcon de mon bungalow, une grosse forme noire farfouille dans les poubelles juste en dessous. Probablement un chien… Mais soudain, l’animal se désintéresse des détritus, me voit et se met à grimper à l’arbre. Gloups…Un ours s’est échappé de son enclos et monte sur mon balcon ! Je rentre vite fait, réveille ma coloc et passe un coup de fil au staff qui a un peu de mal à me croire…Tout rentre dans l’ordre assez vite mais cette rencontre en tête à tête avec un ours m’a donné une petite décharge d’adrénaline (vous avez vu ses griffes ??) ! »



© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page