top of page

Post Card - Anne-C' en Thailande!

J'avais dit que je reviendrais avec des sujets plus legers. Et promis, ce sera le cas apres cet article. Mais j'ai recu une "carte postale" d'Anne-Cecile, et ne pas la publier maintenant, mais dans quelques semaines ou mois, ce serait trahir un peu ses sentiments. Et je me suis dis qu'il pouvait etre important pour elle, pour vous, de lire ce que peut ressentir une personne loin de France ces jours-ci.


Apres, promis, on reparle de voyages, de decoration, de Noel qui approche et de tout plein de belles choses!


« J’aurais préféré que cette photo ne soit pas représentative de mon séjour en Thailande… Les attentats du 13 novembre m’ont touché en plein cœur. Paris, ma ville, mes amis… Tous sains et sauf physiquement, mais tous meurtris et solidaires. Et ce qui me fait pleurer aujourd’hui, au-delà de la tristesse que j’ai pour toutes ces familles endeuillées, ce sont ces vidéos qui circulent sur le net, qui prouve que la solidarité et l’espoir sont bien présents partout dans le monde, ces gens dans la rue qui viennent me voir et me demandent si ma famille et mes amis vont bien alors que l’on ne se connaît pas et que nous sommes à des milliers de kilomètres. Cela m’émeut et me fait garder foi en l’humanité.

C’est la 1ère fois en 5 mois que je souhaite être en France, avec ceux que j’aime, pouvoir vivre cela tous ensemble et se soutenir… Alors quand j’ai vu ce petit arbre à prière dans un temple de Chiang Mai, j’ai eu une pensée pour ces 129 victimes françaises, mais aussi pour le Kenya, la Syrie et tous ces pays mortellement touchés, j’ai aussi eu une pensée pour ma famille, en partie musulmane, pour mon beau frère, mes nièces, qui doivent faire face à cette peur et cette haine de l’étranger alors qu’ils sont innocents, comme de milliers d’autres musulmans. De Thailande, je reste consciente de ce que le monde traverse aujourd’hui et même si certains me disent « tu es bien mieux là où tu es », je pleure de ne pouvoir être avec mes proches aujourd’hui.»



© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page