top of page

Post Card - Anne-C' en Afrique du Sud!

Dans ma série de portraits de filles qui bougent, je vous avais parlé de ma cousine, Anne-Cécile. J’avais également aborde brièvement son projet d’année sabbatique et de tour du monde. Et bien ça y est, Anne-Cécile est partie. En juillet dernier, elle a tout quitté pour aller vivre la grande aventure, celle dont beaucoup de gens rêvent. Elle a pris son courage à deux mains, et c’est vers l’Afrique qu’elle s’est d’abord envolée. L’Afrique du Sud l’aura accueillie, au fin fond du bush, pendant presque deux mois. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur son voyage, je vous invite à faire un petit tour sur son carnet de bord, ici.

En ce qui me concerne, le Flash Back de notre voyage dans ce superbe pays devrait arriver très bientôt !


S’il y a bien une chose qui nous rapproche encore un peu plus avec Anne-Cécile, ce sont les voyages. Elle est à l’autre du monde maintenant, et risque de l’être pendant plusieurs mois encore. Mais nous sommes proches. Internet aidant aussi, c’est certain. J’espère pouvoir la rejoindre brièvement. En attendant, je lui ai proposé une petite fenêtre sur ce blog. Parce que je me suis dit que ça pouvait vous plaire, de temps en temps, de voir ce qu’il se passe un peu plus loin.


Je vais donc lui demander de m’envoyer, chaque mois, ou pour chaque pays, le choix est encore libre et se calera sur son parcours, sa photo préférée. Elle m’a confié que le choix n’était pas aisé tellement toutes ces photos, d’animaux ou de paysage, étaient représentatives de moments magiques. Je lui ai donc dis de prendre une photo, de mettre des mots dessus. Si ces mots ne venaient pas naturellement, peut-être n’était-ce pas la photo la plus forte?!


Tout ça pour dire... qu’aujourd’hui, Anne-C’ nous offre un petit moment avec des bébés éléphants.


Voyez-plutôt !




"J’ai tellement de photos, chacune d’elle rappelle un moment particulier et un souvenir. Pas facile de n’en choisir qu’une. Mais finalement j’ai opté pour ce bébé éléphant, qui se cachait derrière sa mère en se demandant ce que c’était que ce gros tas de ferraille qu’était notre voiture. Tous les animaux sont chouettes à observer bien sûr, mais le lion, par exemple, dort 20h/jour…ça devient vite ennuyeux…Alors que les éléphants sont toujours actifs : ils mangent, déracinent des arbres, boivent, s’aspergent d’eau, se roulent dans la boue, etc. C’est un spectacle en permanence. Je crois que ce sont mes animaux préférés…"


----------------


Anne-Cécile n’est plus en Afrique du Sud à l’heure qu’il est. Déjà sur un autre continent... Vous devinez lequel?



© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page