top of page

Song of the day #9 - Hozier // Work song

What what? Un article Song of the day?! Ca fait tellement longtemps que vous aviez oublie l’existence de cette categorie, avouez-le ;)


Mais voila, nous avions lundi un concert programme depuis des mois. Apres une recherche de billets un peu chaotique, nous voila enfin dans la fameuse sale “Roundhouse” de Camden, pour assister a un concert en petit comite du fameux geant irish, Hozier.


J’ai personnellement decouvert sa musique bien avant la sortie de Take me to church (en 2013), et j’avais a l’epoque accroche direct. Voix profonde, musique a la gratte et aux violoncelles, tantot pechue tantot nostalgique, un combo gagnant. Puis le titre phare est sorti, et je crois que tout le monde s’est empare de ce morceau. Et pour une fois, je n’ai pas fait ma boudeuse, j’ai juste continue d’ecouter les deux albums en boucle, en attendant patiemment de voir lequel serait choisi pour un second single! Et c’est ainsi que Someone New fait son apparition sur les ondes.


Je ne suis pas surprise, ce morceau, beaucoup plus leger, sera parfait pour les mois d’ete, et je l’imagine tres bien dans une voiture, fenetres ouvertes, le vent dans les cheveux. Ou tout simplement dans les oreilles le matin en allant au travail, sous le soleil evidemment!


S’agissant du concernt, Hozier, 25 ans, n’est pas un grand showman, mais il prend un peu de temps pour echanger avec le public. Petites blagues et explications de textes. Les habitués des artistes qui parlent beaucoup entre les chansons seront peut etre decus, mais j’ai personnellement ete satisfaite. Tres bien accompagne sur scene, par des choristes et des musiciens ultra talentueux, Hozier nous aura offert un super moment! Une tendance rocknroll se detache de certaines de ces chansons et le cote wild vous embarque tout autant que les balades plus calmes!


Le titre que je souhaite vous faire ecouter aujourd’hui n’est pas le nouveau single, car celui la vous pourrez facilement l’entendre a la radio. Ceci dit, il me semble qu’il est passe sur quelques chaines musicales, vous le connaissez donc peut etre.

Ce morceau est une balade, issue de son album studio. Juste parce que c’etait l’un de mes favoris, et qu’en concert, avec tout le public qui tape dans ses mains, ca deviant ultra-puissant. Et que ca m’a donne la chair de poule. J’ai ferme les yeux et j’ai vu des routes sans fin, des barbus a moto et des histoires d’ecorches vifs! Et puis il faut le dire, le clip est trop canon!


Je vous invite bien entendu a ecouter tous les morceaux, c’est un regal!


Des bisous!

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page