top of page

Yoga tips - Et resultat du concours UBDP

Lorsque j’ai publié il y a quelques temps ce premier article pour vous expliquer un peu mon parcours de bébé yogi, je n’ai pas souhaité y intégrer de liens vers des ressources que j’utilise, ne voulant pas vous rajouter une couche d’informations qui ne vous auraient pas intéressés. Mais il semblerait, aux vues de vos commentaires, que cela puisse en fait être bienvenu !

Le yoga est en effet pour moi, je pense que vous l’avez compris, devenu plus qu’une pratique sportive, et représente un état d’esprit, qui se nourrit chaque jour grâce aux images et lectures qui ponctuent, principalement, mes réseaux sociaux.

J’ai donc décidé de vous faire un petit listing de ces choses qui m’attirent l’œil chaque jour.


Je vous prie par avance de m’excuser, la plupart de ces ressources sont en anglais, car c’est cette langue qui m’a accompagné pendant ces premiers mois ! J’espère que cela vous plaira quand même. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos propres ressources, tout le monde sera ravi de les découvrir !


Et pour les impatientes, foncez directement a la fin de l’article pour le résultat du concours ! ;)


Instagram :


IG est pour moi la première ressource en termes d’inspiration visuelle. C’est rapide, j’y suis très active, j’adore avoir ces petits moments de la journée où je me connecte et où je m’évade un peu en regardant les nouveautés de mes comptes préférés. S’agissant du yoga, j’ai réalisé dernièrement que je suivais beaucoup trop de comptes de yogis, pas tous très intéressants, et j’ai donc décidé de faire du tri ! Je vais donc me concentrer sur les 5 comptes auxquels je prête encore attention après tout ce temps !

  • Yoga girl. Définitivement la reine du yoga sur IG (plus d'un millions de followers). Rachel, suédoise vivant à Aruba, est aujourd’hui connue, et l’est devenue via Instagram, mais elle garde la tete froide. Ces posts sont beaux à voir, et plein de sagesse. Partageant beaucoup ses sentiments, Rachel nous fait aussi decouvrir des morceaux de sa vie, de son quotidien, accompagnée par Dennis son mari, et entre autre, Ringo the gringo, son lévrier italien ! Globe trotteuse, Rachel nous emmène dans des endroits plus beaux les uns que les autres ! Mon gros coup de cÅ“ur évidemment !

  • Happywholelife. Ce compte si nous emmène cette fois ci dans le countryside des USA, avec plein d’images superbes shootées en pleine nature ou à la ferme ! Bon, en ce moment Linsday est a la plage, mais c'est pas mal non plus!

  • JadeElectra, yogi et modèle photo, nous offre des images pleines de poésie et de sensualité.

  • Nolatrees. Ah, ce compte est résolument différent ! Fini les profs de yoga longilignes et les mannequins, et pas besoin de peser 50 kg tous mouillés pour positionner son corps à la verticale et tête en bas. Assumer son corps et ses formes, se faire du bien et se moquer du regard des autres, c’est ce que nous propose la rayonnante Dana, avec cet IG un peu plus ancré dans la réalité.

  • Parce qu’il y a aussi des yogis masculins dans ce monde, et qu’il faut encourager plus de mixité dans ce domaine, voici mon préféré ! Coucou Patrichbeach <3 !




Facebook et sites internet :


Sur facebook, je suis les pages de plusieurs blogs. Apparaissent donc quotidiennement sur mon fil tout un tas d’articles intéressants sur la pratique du yoga, sur ce qui l’entoure, et pour tous les niveaux. Les trois premiers sont en anglais: il s’agit de Yogi Times et de DoUyoga. Tous les deux proposent des articles techniques, des témoignages, mais aussi plein de vidéos rigolotes et second degré! S’agissant des blogs, je vous recommande aussi de jeter un œil sur celui de la marque Free People. Vous y trouverez des articles courts mais inspirants, et c’est sur celui-ci que j’ai trouvé l’enchainement qui à l’époque a fait déclic !

Le site internet francais Yogamag propose plein d'articles interessants sur tout ce qui entoure la pratique et mets en avant pas mal d'evenements qui se passent chez vous, dans vos regions! Je recommande vivement!




Les livres :


Je n’ai pour le moment pas pris le temps de lire des livres très aboutis, mais pour débuter je vous recommande ces deux ouvrages (ou leurs équivalents), qui m’ont beaucoup plus : Le yoga des paresseuses, et The Little book of yoga. Je ne doute pas que vous pourrez trouver dans votre librairie beaucoup de documentation sur le sujet !




Les vidéos :


Je n’utilise pas de séquences filmées pour réaliser mes sessions, mais je sais que certaines d’entre vous aimeraient avoir quelques points de référence pour débuter, et je vous recommande donc les deux yogis suivantes, que vous pourrez retrouver sur Youtube : encore une fois, Rachel Yoga Girl, qui upload régulièrement des vidéos gratuites mais propose aussi à la vente toutes une série de vidéos et d’exercices. La deuxième, c’est Adriene. En anglais également, mais dans un style résolument différent, puisque vous vous prendrez avec elle pour un véritable animal, qui ondule et tortille son corps dans tous les sens pour le décoincer. Je vous invite tout particulièrement à regarder cette vidéo en bord de lac. Rien que ça, ça relaxe!



Voilà, c’est peu, mais c’est assez sur une base quotidienne, pour faire entrer un peu plus le yoga dans votre vie.

Et enfin, pour conclure cet article, j’ai le plaisir de vous annoncer le résultat du concours organisé grâce à Aurore du blog Un bouquet de plumes, pour gagner un superbe sautoir népalais (que vous pouvez retrouver en vente sur son site, au cas où il vous ait taper dans l’oeil !). Ce concours m’a permis de rentrer en contact avec vous, et de percevoir de biens jolies choses au travers de mon écran ! J’ai ce matin réalisé le tirage au sort manuellement, grâce a la main innocente d’une collègue (et oui, ici on bosse aujourd’hui). Vous étiez 8 a participer, et si cela peut paraitre peu, je me suis dis que c’était génial, car je croisais vraiment les doigts très fort pour chacune d’entre vous. Et c’est bien mieux que ces concours à 10 000 personnes inconnues que l’on peut voir ca et la sur le net !



Un grand merci pour votre participation les filles!


Et dooooonc, après tirage au sort, la gagnante du collier est… Chrystel ! Chrystel, envoie-moi un petit message via le formulaire de contact s’il te plait, en me communiquant ton adresse postale ! Le petit paquet sera bientôt dans tes mains !


Pour les autres amatrices de jolis bijoux plein de sens, restez dans le coin, je pars bientôt a l’assaut des grands bazars stambouliotes. Je dis ca, je dis rien ;)


Un grand merci, encore, pour la façon dont vous avez reçu mon précédent article. Allez, je m’arrête là, on va encore dire que je fais trop long après ;) (Big up Poulette) !


A très vite !




© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page