top of page

Flash Back - Le Liban

Un départ au Moyen Orient approche a grands pas pour moi, et sa préparation m’a donné envie de me replonger dans mes souvenirs libanais. J’en profite donc pour inaugurer la rubrique « Flash Back », qui sera consacrée à mes précédents voyages. Parce qu’après quelques années ne restent souvent que des sensations, des images et des sentiments, c’est en les listant, tout simplement, que je vous ferais partager ces miettes de mon passé! En tant que petit écureuil bien organisé, je conserve cependant dans une boite toutes les cartes et guides utilisés, alors n’hésitez pas a me poser des questions s’il vous prenait l’envie de vous envoler !


La chaleur et la poussière dans les ruelles sans nom / Le bleu des dômes de la Mosquée Hariri / Les fabuleux mezzés dans un petit restaurant sur la plage en direction de Batroun / Les ruines majestueuses de Byblos / Le silence et l’air frais de Saint Charbel et de la vallée de Qedisha / La soirée gnocchi maison / Les coups d’œil lointains sur la Bekaa et sur la Syrie torturée / Le chant d’un husky a Beyrouth, au diapason du oud, sur la terrasse d’un appartement loué par de jeunes refugiés syriens / Le café libanais un peu trop fort / Le luxe apparent sur la promenade de la corniche / les fines bulles rafraichissantes de l’Almaza / Les cèdres derrière un grillage / Les rencontres riches et surprenantes entre expatriés / La mosaïque de cultures et de religions / L’air du large et la citronnade a la menthe dans le port de Byblos / L’irréalité des grottes de Jeita / Les terrains d’entrainement au tir en bord de plage et les impacts de balles un peu partout / Les champs de figuiers / Le sucre des pâtisseries / Le mystère du mur des Phéniciens / Les couleurs du palais de Beit Al Dine / La confusion des langues / Le premier manouché au petit déjeuner / La fraicheur de l’arak / La chaleur du soleil méditerranéen / La couleur des fleurs / La recherche de taxi dans les rues sans trottoir/ Et le sourire des gens.


© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page