top of page

Escapade en UK #4 - Part 5/Polperro

Eh non, le tour de la Cornwall n’est pas terminé les petits potes ! Voici notre dernier spot sur la côte, et ensuite, ce sera un petit focus sur Stonehenge, et la boucle sera bouclée !


Je tenais tout particulièrement à vous parler de Polperro, car il s’agit pour moi de la GROSSE surprise du séjour. N. voulait absolument y passer, car nous étions a la recherche d’un petit village de pêcheurs, le plus typique possible. Je n’avais regardé aucune photo, lui faisant aveuglement confiance, ce qui est plutôt inhabituel en voyage (la manie du contrôle et du spoil, vous voyez ce que je veux dire ?!). Bref, gros coup de cœur pour ce petit village perché en bord de mer. Il faisait froid, il pleuvait à moitié, je n’étais pas convaincue…et puis boum !


Si la ville semble belle sous le soleil, le brouillard lui a donné une atmosphère complètement folle, et je m’attendais a tout moment à voir sortir du pub une bande de pirates. Vous voyez l’attraction Pirates des Caraïbes à Disney ? Pareil. Bon, la biquette shootée au rhum en moins.


Des mouettes qui crient, peu de touristes, de la brume, des bateaux de pêche qui se balancent doucement au grès des vaguelettes, une côte escarpée, des maisons de fous sur les contreforts, et des pubs et restaurants en bordure de l’eau, Polperro m’a conquise en moins d’une minute. La fabrication des Fudge (sorte de caramels) de Corwall y est importante, et je vous conseille de tester celui a la bière, c’est inattendu mais tout à fait délicieux ! Le caramel au beurre salé est aussi une valeur sûre!

Un passage tôt le matin vous permettra d'assister au retour des pêcheurs et de prendre part au marché aux poissons. Un détour au musée de la pêche et de la contrebande doit carrément valoir le coup également!

Nous n'y avons pas mangé, ni dormi, je ne peux donc pas partager de bonnes adresses, mais les B&B ne manquent pas!

Les quelques photos que nous avons pris parleront d’elles mêmes !


Un peu de mouette ou d'hippocampe pour le déjeuner?!

Pour vous y rendre, de la même manière que pour les autres destinations, voiture ou train et bus !

J’en profite pour vous glisser ici un petit bijou que je viens de trouver, qui vous aidera à comparer les différents itinéraires et options pour vos voyages : Rome2rio, votre nouvel allié voyage!


Hissez ho les marins d'eau douce!


© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page