top of page

Obsession coloree

Les gens que je côtoie au quotidien le savent peut être (ou ne l’on peut être jamais remarqué ceci dit), je porte TOUJOURS une touche de turquoise. Tous les jours, tout le temps. Allez savoir pourquoi, mais c’est une obsession. Je suis absolument fanatique de cette couleur.



Sans doute parce que je l’associe, en tant que pierre au moins, aux indiens d’Amérique, et que cette culture m’attire. Et parce que je rêve (non secrètement) d’être Pocahontas. Ahah. Ou un shaman. C’est bien un shaman aussi. Et puis aussi parce que ca me rappelle l’Australie, et combien le turquoise s’accordait bien a une peau un peu halée.


Plus sérieusement, je ne me lasse pas de cette couleur, qui me suit depuis des années, parfois juste par petite touche, parfois de manière plus flagrante. En décoration, bijoux, vêtements, accessoires ou juste dans la rue, le turquoise me captive !


Il paraitrait que cette couleur soit liée à l’intuition, la perception des autres et l’empathie, ainsi qu’a la recherche d’une vie équilibrée, à la possession de qualités organisationnelles aussi, en parallèle avec une grosse tendance au multi-tasking. Ce n’est pas beau ca ?

Bon, de l’autre coté de la barrière, on a notamment la peur de la solitude, et la difficulté à exprimer les sentiments ressentis. Une tendance a la déception également. C’est beaucoup moins drôle, et je dois avouer que ce n’est pas tout à fait faux.


Mais bon, dans tous les cas, le turquoise permettrait de laisser son esprit couler, de soulager le stress et de faciliter l’échange et la discussion. Bingo.


Pour être honnête, j’aimais cette couleur et cette pierre avant d’en connaitre ses présupposées propriétés, mais cela ne gâche rien, bien entendu ! Et le pouvoir des couleurs est un sujet passionnant que je commence a découvrir ! Je vous recommande d’ailleurs l’ouvrage « L’étonnant pouvoir des couleurs », de Jean-Gabriel Causse. Présenté dans cette petite vidéo !



Pour plus d’informations sur la turquoise (mais pas que) en tant que pierre, je vous invite à vous rendre sur ce site, plutôt complet ! Pour la couleur en elle même, c’est par ici !


Je vous propose maintenant une sélection (qui pique les yeux) de turquoise dans tous ces états et déclinaisons, issue de mon compte Pinterest ! Trop de turquoise peut cependant engendrer l’hyper créativité et déconcentrer, donc c’est comme tout, on évite le total look et on opte pour la modération !

--------------------------------

----------------------------------------

Et vous, quelle est VOTRE couleur ?

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page