top of page

Escapade en UK #1 – Snowdonia and Machynlleth

Petit article assez rapide pour vous parler escapade hors de Londres !


Combien de français expatries en Angleterre ne mettent jamais le nez en dehors de la grande ville ? Beaucoup, c’est certain !

Et c’est bien dommage, car ce pays a bien plus a offrir que sa capitale!


Cette nouvelle rubrique aura pour but de suggerer aux londoniens, ou aux autres, quelques coups de cœur, que l’on peut facilement découvrir en une journée, un long weekend, une semaine ou plus ! Alors on commence, c'est parti!


Pour : au moins 3-4 jours Quoi : baignade, promenade, rando, velo, nature Depuis Londres: train (4h30) / bus / voiture / ferry

Si je vous dis Snowdonia, vous pensez à quoi ?! Personnellement, ce nom m’évoque Le monde de Narnia, la neige et de grands sapins partout. On n’est pas loin. Pour le cote sauvage au moins ! En effet, Snowdonia est l’un des parcs naturels les plus réputés de la grande ile. Eh oui, il n’y pas que l’Ecosse pour porter hautes les couleurs de la randonnée en pleine nature dans des paysages exceptionnels.

Snowdonia se situe techniquement au Pays de Galles et s’étend sur plus de 2 000 km2.

Chemins et sentiers invitent marcheurs et VTTistes à découvrir en toute saison les trésors de cette région.

Entre mer et lacs miroirs, étendues vertes et montagnes escarpées, petits villages typiques et personnages atypiques, voici quelques images qui me font rêver !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de réellement plonger au cœur de ce parc mais j’ai eu la chance de m’en approcher fortement il y quelques semaines. Si je n’en ai aperçu que les contours, c’était déjà magique ! Il est certain que je l’ajoute à ma liste « on a quelques jours de vacances et on veut pas partir trop loin ». Le mal des montagnes sans doute ! Mes Alpes me manquent !

Pour information, l’une des portes du parc, Machynlleth, se situe à 4h de Londres en train avec un arrêt rapide par Birmingham. C ‘est dans cette petite bourgade que j’ai donc passe 2 jours dernièrement. Je vous conseille d’y faire un arrêt si vous vous rendez dans le parc. Une nuit au White Lion ne vous coutera pas bien cher et vous plongera dans le quotidien des gallois, c’est certain ! La ville ne vit plus après 19h (du moins en automne) mais le pub-restaurant au rez-de chaussée de l’hôtel (plats typiques et peu chers), sa cheminée, le calme des chambres et la beauté des environs vous seront salutaires avant d’attaquer les promenades le lendemain !

Je vous laisse avec quelques petites miettes de Machynlleth ! Bonne soiree!

Bon vent!

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page