top of page

Office life

L’hiver approchant, on voit se multiplier sur la toile les articles déco pour rendre nos intérieurs plus agréables et plus cocooning. Et je suis la première à rêver de plaids, de coussins, de the au coin du feu après une courte promenade en foret le weekend.

Sauf que le plus gros de mon temps, je le passe, comme tout le monde, au bureau. C’est beaucoup moins féerique et cosy d’un coup, hein ?

Partant de ce constat, partant de l’idée que nous passons en moyenne 8h par jour à travailler, j’ai commence à me pencher sur la question du bien être au bureau. Alors bien sur, nous ne travaillons pas tous derrière un ordinateur. Ces petites idées déco et lifestyle ne pourront malheureusement pas s’appliquer a ceux qui travaillent en extérieur ou dans un magasin. Quoi que certaines y soient déclinables, j’en suis certaine. Mais en gros, quelque soit votre espace de travail, apprenez à l’aimer et a vous en occuper!


Pour ma part, j’ai la chance de travailler dans un secteur et dans une organisation qui m’autorisent à faire/porter ce que je souhaite (du moment que les partenaires sont contents) et qui cultive une atmosphère friendly et ludique. Sans tomber dans la Gxxgle attitude, couleurs et matières sont plutôt stimulantes dans nos locaux. Ceci étant dit, je partage un open space avec une bonne cinquantaine de personnes. Et même si mes voisines sont adorables, le bruit, le passage et la vie en communauté (Comment ca vous avez trop chaud ? Je caille moi !) n’est pas toujours évidente.


Afin d’apprécier au maximum les heures que je passe derrière mon ordinateur, et même si la plupart du temps c’est l’écran qui accapare mon attention, j’ai recrée autour de moi un petit cocon qui me permet de me concentrer et de produire un bon travail, tout en diminuant le stress et les nuisances extérieures. Sans en causer a mon tour, bien entendu !


Voici donc une sélection en images de mes compagnons de bureau ! Plantes, matières naturelles, voyages, objets greens ou plus colores, effet de transparence, petits plaisirs et fond sonore, je retrouve tous les matins mes repères, prete a affronter ma boite mail !


Sur le bureau: 1. Fond d’écran reposant et de saison (je le choisis toujours avec de couleurs claires sur le pourtour pour retrouver facilement mes fichiers)

2. Bannette en carton recyclable

3. Fougère (les plantes sont très utiles pour filtrer les différentes ondes)

4. Casque avec micro (pour les réunions Skype mais pas que..)

5. Protège cahier (pour pouvoir décorer les cahiers fournis au bureau)

6. Cahiers green (recycles et jolis pour les yeux)

7. Diffuseur huiles essentielles (celui ci vient de chez Nature et Découvertes)

8. Support cartes de visites

10. Souris chauffante (vous savez, cette main toujours gelée...)

16. Stylos colores (vous pouvez même les personnaliser si on vous les « emprunte » trop souvent)

18. Stylo en bois clair

21. Affiches et cartes décoratives (je les choisis avec citations, mais les paysages et les photos de famille, ca marche aussi)

24. Petit panier zulu (parce que notre voyage en Afrique du Sud n’est pas si loin et qu’il est parfait pour les trombones et les élastiques)

27. Pot a crayon indien (il a longtemps traine sur mon bureau d’ado avant de trouver sa vraie place)

Pendant la pause (ou en dehors):

9. Chocolat noir (c’est bon pour la mémoire !)

11. Fruits secs

12. Lunch box (oui parce que c’est mieux que les plats tout prêts du supermarché)

13. Dessous de tasse (pour éviter les taches sur les documents)

14. Gel antibactérien (celui ci est à la mangue et vient de The Body shop)

15. Bar chocolat noisette Gluten free (la grosse découverte gourmande)

17. Noix de coco râpée

19. Herbal coffee (Si comme moi vous en buvez toute la journée, c’est meilleur pour la sante, et ce n’est pas si mauvais ! on garde le vrai café pour les journées tres difficiles !)

20. Mug réchauffe doigts (mais tout mug kitchounet fera l’affaire s’il vous fait sourire)

22. Chaussures confortables (n’oubliez pas de les enlever pour la réunion avec le grand patron)

23. Gilet/Echarpe ou Poncho (ca évite de négocier pendant 3 heures a propos de la température ambiante)

25. The vert au jasmin (parce que le the vert est bon pour la sante et c’est le moins pire si on en boit toute la journée)

26. Sirop d’agave (pour sucrer le café ou le the en se faisant du bien)

A vos bureaux!

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page