top of page

Home Sweet Home #1

Avec l'arrivée de la saison froide, il est temps d'arranger son petit nid douillet!

Lorsque nous avons quitté notre appartement lyonnais il y a quelques mois, nous avons du sacrifier une grande partie de notre décoration (coucou les cartons fragiles dans le grenier). Accumulés au fil des années, chaque objet nous rappelait un voyage ou un moment de notre vie.

Lorsque nous sommes arrivés à Londres et avons trouvé un endroit où atterrir pour une durée indéterminée, nous (bon, surtout moi, je l'avoue) avons vite ressenti le besoin de nous approprier les lieux. Nous avons recréé notre cocon dans notre chambre (et oui, la colocation...)


Si beaucoup de choses restent encore à trouver, les voyages, l'aventure et la nature sont présents depuis les premières semaines, sur nos murs et étagères. Voici donc une sélection de petites choses qui m'inspirent, essentiellement pour la chambre à coucher ou le salon. Certaines sont déjà dans notre quotidien, d'autres y feront leur entrée sous peu. Pour les plus onéreuses, j'attends de trouver la dite perle en version sans hypothèque!


Beaucoup de bleus, de couleurs claires aussi. Sans doute un peu lassée par nos murs lyonnais de toutes les couleurs, je me tourne aujourd'hui vers des teintes plus neutres, réchauffées par des jeux de matière et des motifs. Poils, tissus tressés ou huilés, osier coloré, bois et coquillages répondent aux multiples plantes disposées ici et là!

Je triche un peu pour ce qui est des tasses, mais la chambre étant aussi notre salon, c'est là que je bois mon thé! Et parce que j'ai décidément un problème avec les renards (je pense que les 3/4 de mes amis ont entendu parler de ce collier que je porte non stop // toute la boutique est dingue ), une petite figurine toute mignonne qui sert à rien mais qui me fait craquer!


1. Dreamcatcher triangulaire // Handmade 2. Petit renard // Etsy

En espérant que cela vous insipre aussi!

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page