top of page

Prends-en d'la graine!

Halloween est rentré dans la maison, ça y est!

Celles et ceux qui me suivent sur IG l'auront bien vu, j'ai craqué il y a quelques jours pour une jolie citrouille. J'ai passé une heure à la creuser, à la décorer, et j'en suis plutôt contente! Pour une première fois, c'est pas si mal! Si votre citrouille trône sur le rebord de votre fenêtre, comme la mienne, j'espère que vous n'avez pas fait l'erreur d'en jeter les graines? Quoi?! Si? Bon, pour les autres, il n'est pas trop tard! Je n'aime vraiment pas jeter les choses et mets un point d'honneur à réutiliser tout ce que je peux récupérer, que ce soit pour des travaux manuels ou dans la cuisine!



Et quand on voit les bienfaits de ces petites graines, on se dit que ce serait bien dommage de ne pas s'en servir! Réputées pour rééquilibrer le taux d'oestrogène dans l'organisme, elles permettent de contrer les effets néfastes de substances telles que le bisphénol A. Et ça marche pour les garçons aussi! Très riches en zinc, magnésium et phytostérol, elles peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire et appaisent anxiété, crampes et migraines. Riches en acide gras, vous pouvez vous jeter dessus sans complexe à l'apéritif, ou en ajouter à volonté dans votre salade!


Voici une petite recette ultra simple pour utiliser vos graines, car il est toujours plus sympa de savoir exactement ce qu'on met dedans!


1. Récupérez les graines de citrouille et enlevez bien les filaments et la chair qui pourraient rester accrochés! 2. Rincez-les dans une passoire, puis faites les sécher sur un papier absorbant. Mettez le four à préchauffer, température 150°C.


3. Versez les graines dans un bol, et ajouter une cuillère d'huile d'olive. Assaisonnez ensuite à votre convenance. Sel, poivre, épices, faites vous plaisir! Personnellement, grande fan du curry, nos graines nous emmèneront à Madras! Mélangez!



4. Disposez-les en une couche fine sur une plaque de cuisson, sur du papier sulfurisé.



5. Faites cuire pendant 30 minutes à mi-hauteur. Quand les graines commencent à griller, sortez les!


6. Laissez-les refroidir, elles seront prêtes à être dégustées!



Pour la petite histoire, je n'ai même pas eu le temps de les mettre dans un bol que N. et mes colocataires se sont jetés dessus!


Pari réussi!

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page