top of page

Toute la pluie tombe sur moi!

// Bande son: c'est par ici! Oui, j'ai bien conscience que 1. Ce n'est pas franchement recent, 2. Vous l'aurez dans la tete toute la journee! Ne me remerciez pas! //



Bon, je crois que l'on peut définitivement dire que l'automne est là. Journée de pluie ininterrompue sur la capitale, grisaille et froid humide. Nous y sommes.



Un grand nombre de personnes, expatriées ou non, à Londres ou ailleurs, semble craindre cette période de l'année. Il faut avouer que les bières en terrasse et les piques-niques au parc vont nous manquer.

Mais pour moi, l'automne est aussi synonyme de plein de chouettes activités, qui sont autant de raisons d'apprécier le cycle des saisons. Plutôt que de regretter le temps passé, plutôt que d'attendre avec impatience la suite de l'année, j'ai décidé de vivre le moment présent et de partager avec vous mes aspirations, et inspirations, automnales!


1. Faites le tri!


L'arrivée d'une nouvelle saison, c'est toujours l'occasion de faire du rangement dans les placards. Je n'ai malheureusement pas pu emmener toute ma garde robe à Londres, mais les quelques débardeurs et T-shirts légers ont migré vers l'arrière de mes étagères. N'hésitez pas à utiliser les sacs "sous vide" si comme moi vous avez peu de place. Une fois l'armoire allégée, on fait le point sur ce qui nous manque vraiment et hop, direction les magasins. Faire le tri dans ses affaires, c'est aussi faire le tri dans sa tête, et y libérer de l'espace. Si vous souhaitez vous débarasser de certaines de vos tenues estivales, ne les jetez pas! Charity shops, vide-dressing on line, il y a plein de possiblités pour combiner rangement et bonnes actions!

2. Equipez-vous!


Afin de garder les pieds, et le reste, au sec, il est important de choisir les bons accessoires. En qui me concerne, j'ai décidé de me faire plaisir à moindre coût, pour qu'enfiler mes bottes et ouvrir mon parapluie le matin devienne un petit plaisir. On peut bien entendu choisir des choses un peu extravagantes, mais on peut aussi se contenter d'un parapluie coloré (comme vous pouvez le voir sur la photo principale, le mien est rouge cerise) et de bottes plus classiques, mais à l'esthétique facile à accorder. Pour ma part, je suis allée chez mon fidèle fournisseur Décathlon. Basé à Canada Water (qui au passage est un coin très chouette), Décathlon propose une assez large sélection de bottes en caoutchouc. Mais mon choix s'est porté sur les bottes d'équitation. Noires, simples, peu chères, elles sont confortables et peuvent être agrémentées d'une chaussette (une pour chaque pied hein!) pour l'hiver. Et puis, avec un prix aussi riquiqui, je me suis également offert une paire de low boots noires de la même collection. Comme ça, j'ai le choix, et porter des affaires de pluie n'est plus un casse-tête! Pour ce qui est des températures qui baissent, n'hésitez pas à investir dans des petits sous-pulls "Thermal". Primark en fait de très sympas, pour vraiment pas chers. 5£ le top à manches longues au magasin de Tottenham Court Road!


3. Profitez de la nature!


"L'automne est un second printemps où chaque feuille se transforme en fleur." J'adore cette citation. Si on prend le temps de regarder, on découvre Londres sous un nouvel angle. Les parcs ne manquent pas, et cette saison est l'occasion d'aller voir de plus près ce qu'il se passe dans ces coins de nature. Si les écureuils sont hyper actifs en ce moment, ce n'est pas pour rien.



Chataignes ou noisettes, tout un tas de choses intéressantes sont à notre disposition! N'hésitez pas à aller faire un tour à Greenwich Park, Primrose Hill Park ou encore Richmond Park (à l'extérieur de Londres) dès que vous le pouvez. Rentrer chez soi, la tête aérée et les poches remplies du butin de la journée apporte toujours un petit sentiment de satisfaction. Si on ajoute à celà le rituel du goûter, thé fumant et fruits secs dorés au four, un dimanche d'octobre se transforme vite en vraie bulle de plaisir!


Si toutefois la pluie trop forte transforme les chemins en torrents de boue, et vous empêche de sortir le bout de votre nez, à vous de faire rentrer la nature à l'intérieur! Une jolie déco à base de feuilles d'automne, une citrouille posée sur le rebord de la fenêtre, une délicieuse soupe à base de légumes de saison, ou une recette de crême de marrons maison, toutes les excuses sont bonnes pour que les écureuils jalousent votre home sweet home. Quelques bougies aux senteurs sucrées viendront parfaire l'ambiance de votre petit cocon.


4. Projetez!


Les jours raccourcissent, il parait. Mais finalement, ce sont plutôt les heures de lumière qui disparaissent. On a toujours 24h dans nos journées! Cette saison est donc le moment rêvé pour se lancer dans un nouveau projet. De cette manière, les soirées seront bien remplies, et vous serez pressés de rentrer du bureau pour accorder du temps à votre bébé! En ce qui me concerne, le lancement de ce blog devrait m'occuper au delà de l'automne! J'ai également rejoint récemment un super cours de yoga (je vous en parlerai bientôt) et le travail physique et philosophique que cela implique représente un gros projet global dans lequel je prends plaisir à m'investir à fond!


Certains seront tentées par des activités manuelles, d'autres s'atteleront au tri des photos de vacances et la création d'albums. Certains voudront tout simplement regarder tous les épisodes d'une nouvelle série. Ou se lancer dans la lecture d'une saga! La cuisine vous branche? Pourquoi ne pas proposer à vos colocataires un diner à partager? A vous de trouver ce qui vous plait. Et un projet qui aboutit, c'est le sentiment de temps bien utilisé, et une motivation retrouvée. Et ça, c'est bon pour le moral!


5. Préparez les fêtes!


Vous avez du vous en rendre compte, les commerçants sont de plus en plus en avance pour fêter Noël! Alors pourquoi ne pas en profiter pour commencer aussi!

Etablissez votre wishlist, que vous partagerez le temps venu. Plus qu'une liste exhaustive de ce que vous voudriez avoir, la wishlist visuelle permet de décrire une atmosphère et inspire vos proches! Promenez vous dans les magasins pour chercher l'inspiration! Commencez les courses pour les être chers, vous éviterez le rush des 3 derniers jours! Mais un conseil, gardez la trace de ce que vous avez déjà acheté. Vous éviterez ainsi l'accumulation! Et si vraiment la pluie vous empêche de vous rendre dans les magasins, Internet devient votre meilleur ami! Créer une wishlist grâce à Google images et Paint, c'est vraiment pas sorcier!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, inscrivez vous à la newsletter du site Etsy, c'est une vraie mine d'or pour des cadeaux originaux!




Et vous, quels sont vos petits plaisirs de l'automne?


© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page