top of page

Song of the day #1 - Kid Wise // Forest

Inauguration d'une petite rubrique sonore.

Bien que n'ayant pas en permanence le casque vissé sur les oreilles dès que je mets un pied dans le métro, j'entretiens depuis toujours un rapport assez étrange à la musique. J'ai simplement l'impression que c'est un peu la BO de ma vie. J'entends un morceau, et systématiquement, je l'associe à un moment. A un instant. A une relation. Pas toujours pour le meilleur, car cela me pousse parfois dans des états d'intense nostalgie. Mais bon, ça marche aussi dans l'autre sens, entendre un morceau funky lié aux souvenirs de vacances, de soirées et de roadtrips, ça me donne la pêche.


Aujourd'hui, ciel gris et pluvieux sur la capitale britannique. Je suis tombée sur ce morceau, et gros coup de coeur.


Le clip nous emmène a Manchester, on y découvre la grisaille et l'on suit les déambulations de 2 jeunes anglais un peu perdus. Une mélodie très soignée, des accents pop-rock-electro (oui, tout ça) et de très beaux arrangements de cordes, on se laisse facilement embarquer par la voix ténébreuse du chanteur. On en oublirait presque que Kid Wise est un groupe venu de la ville rose. Ces toulousains nous font la promesse, avec ce premier titre issu de l'album L'innoncence, d' un joli voyage pour les prochains mois d'hiver. Baissez les lumières, allumez la cheminée (une ou deux bougies ça marche aussi!) et laissez vous emporter!

Bon dimanche soir!

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page