top of page

Escapade en Ardèche - Arlebosc

Encore un article qui sent bon l’escapade. A croire que oui, j’ai bien profité de tous ces weekends à rallonge du mois de Mai. Bien que ne pouvant pas vraiment bénéficier des jours fériés (mon principal employeur est anglais), mon nouveau statut de "home-officer" me permet d’emmener mon travail avec moi un peu partout, et d’accompagner mes proches dans leurs aventures.

Sur la route...


Cette fois, c’est une parenthèse en Ardèche que je vous propose. Une box cadeau reçue il y a longtemps, une nuit en yourte dans un camping un peu perdu, et la découverte d’un coin magnifique et paisible que je vous recommande vivement, si vous êtes de passage dans le coin.

Mais chuuuuut, ne le dites pas trop fort, il serait dommage de voir ce petit coin de paradis, tout au bout de la vallée, envahi par des cohortes de vacanciers. Le Camping du Viaduc, à Arlebosc, qui vient de changer de propriétaires (adorables !) tout petit et très très familial (45 emplacements et logements insolites) gagne à être connu… mais pas trop quand même !


Petite randonnée avec vue sur le viaduc (mais où est donc le Poudlard Express?!), traversée de rivière, molky et pêche matinale à l’écrevisse (aucun animal n’a été blessé pour les besoins de cet article !) furent les parfaits ingrédients d’un joli weekend ressourçant.


Pour plus d’information sur les activités à faire autour d’Arlebosc, vous pouvez jeter un œil sur les sites internet Francethisway et Weezigo. Mention spéciale pour le petit train de vélos (appelé Vélorail) qui vous emmène en vadrouille sur les viaducs, sous les ponts et sur les collines de la région. Nous n’avons pas testé mais n’en avons entendu que du bien ! Le Palais idéal du facteur Cheval est un must-see, que nous avions fait il y a quelques années, et qui ne se situe qu’à 45 minutes du village.


Mais où-est Lucette? :D

Tombera ou tombera pas?

Apéro Molky.

Morning love.

Coucou toi!

L’Ardèche, vous connaissez ?

© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page