top of page

Inspiration déco Fall 2016 - In my living room

La vie sur le blog a considérablement ralenti ces derniers temps. Et je vous prie de m'en excuser, ce fut tout à fait contre ma volonté. Le retour en terres franco-suisses s'est avéré un peu plus lourd que prévu, et je passe un nombre incalculable d'heures au bureau (enfin si rassurez vous, je calcule). Heureusement que le cadre est sympa hein.


Si a cela on rajoute tous les trucs qui etaient prévus depuis un bail les week-ends, il ne reste pas beaucoup de place pour les loisirs.

L'un des inconvénients de n'avoir aucun moment pour s'ennuyer, c'est que l'on n'a pas le temps non plus de se laisser...inspirer! Mais...l'inspiration n'est cependant jamais bien loin. Tadaaaam.



L'une des choses importantes sur notre incertaine (mais néanmoins longue comme le bras) to-do list de retour concernait la recherche d'appartement. D'abord peu sûrs de la stratégie a adopter, nous avons littéralement envahit la chambre d'amis de nos précieux copains (merciiii). Et puis, souhaitant pour de vrai tenter l'aventure entre lac et montagnes, nous avons enfilé nos panoplies de Stéphane Plaza et sommes partis en chasse. Sans avoir des critères de folie, sans chercher le nid d'une vie, ayant en tête l'aspect potentiellement temporaire de cet engagement, nous souhaitions juste trouver un petit coin pour poser nos valises. ENFIN.


Et bien voilà, c'est fait. Nous avons trouvé. Nous etablirons nos quartiers dans la petite ville de Gex (dans l'Ain, en France, a une demi-heure de Genève). Lyon. Londres. Gex. Vous savez quoi? J'en suis ravie. Gex dispose d'un centre ville avec plein de commerces, de bons petits restaurants, d'un marché, d'un mini ciné, d'une piscine et d'une brasserie artisanale (point important, je vous en reparle bientot).


Bénéficiant d'un poil de temps le week-end dernier (whaaaaat?!) entre deux courses et 3000 gouttes de pluie (le mauvais temps a du bon), je me suis perdue sur internet a la recherche d'inspiration. Déco, cela va sans dire.


Je vous propose donc un premier article spécial salon. Le premier d'une petite série. Car oui msieurs dames, l'inspiration est belle et bien revenue, et pour toutes les pièces de la maison! Quel plaisir de repartir à zéro, allégés d'années de déco alambiquée et de murs ultra-colorés (non mais on aimait bien à l'époque hein).


Un grand espace, du bois, du naturel, de jolies matières et du souvenir de voyage, des plantes et des couleurs neutres, c'est un mood-board pour moi parfait, que je vous propose aujourd'hui.



De gauche a droite, de haut en bas : Suspensions source Pinterest - Fauteuil en osier (similaire ici)- Canapé beige IKEA - Table basse bois fonce IKEA - Bougie EQ Love Biarritz - Table basse métal IKEA - Coussin en poil de marque inconnue - Fauteuil motif fougeres IKEA - Lampadaire noir en métal IKEA - Affiche Hawaii Etsy - Panier Zulu (souvenir de voyage) - Tapis House Doctor - Tapis en cuir AMPM (ancienne co)- Tapis en poil beige IKEA

Et vous, des envies déco en ce moment?


© 2014 by Wonder_wherewe_Land. 

bottom of page